ALLEZ TOUS DEHORS!

Même si le soleil tarde un peu à sortir, le printemps est bien là! Les jours rallongent à vu d’oeil et c’est le moment idéal de commencer à préparer son extérieur.

Jardin, terrasse, balcon, rien n’échappe aux envies de profiter au maximum des extérieurs et de les bichonner avec de nouvelles tendances déco!

Du mobilier outdoor aux objets déco en passant par les revêtements de sol tout est permis donner du pep’s à votre extérieur.

Mettez de la couleur et des senteurs!

Même sur un balcon, la couleur en impose: fauteuils, jardinières, tapis, photophores, bougies, tous les moyens sont bons pour rendre agréable les espaces extérieurs.

Et pour cette saison, c’est le tapis d’extérieur qui fait sa grande entrée. A poser où bon vous semble, il complètera votre ambiance en apportant une touche d’originalité.

Pour les senteurs, optez pour des fleurs odorantes et nécessitant peu d’entretien comme le jasmin, la lavande ou encore le chèvrefeuille. Pour les mains les moins vertes, on peut aussi opter pour les plantes aromatiques comme le basilique, la menthe (très bon anti-moustique), le thym ou encore le romarin. En plus de garnir vos jardinières, ils raviront vos papilles dans vos assiettes.

Côté mobilier, les salons sont les incontournables de l’aménagement extérieur. Il y en a pour tous les styles, toutes les tailles, les couleurs mais aussi les matières. A vous de jouer pour donner le ton et créer des ambiances festives. La couleur s’invite par les accessoires comme des coussins moelleux. Les tissus sont résistants aux intempéries et aux rayons du soleil pour conserver leur teinte au fil des années. Et pas d’excuses pour les petits espaces, des astuces permettent de créer de vrais espaces de vie comme les tables qui se fixent aux rambardes ou encore les chaises encastrables.

Les grands fauteuils cocon restent encore en pôle position des must have de la déco pour les grands espaces.  Comment résister à un petit moment de détente dans ces magnifiques fauteuils?

Alors prêts à préparer votre déco extérieure?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *