DONNEZ DU CACHET À VOTRE HABITAT AVEC LA PIERRE

La pierre, avec sa texture et sa couleur unique est l’un des matériaux les plus vieux et les plus utilisés au monde surtout en rénovation.


D’apparence très élégante et originale, on l’utilise beaucoup dans la déco intérieure. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le mur de pierre intérieur.

Les pierres décoratives sont largement utilisées dans le design d’intérieur mais aussi à l’extérieur. On peut aisément rafraîchir une pièce en accentuant la décoration avec un mur de pierre intérieur. C’est l’irrégularité de la structure de la pierre qui est plébiscité pour les intérieurs de design moderne car elle crée une rupture entre formes linéaires et irrégulières dans un volume bien défini.

La pierre c’est aussi ce matériau durable, de haute qualité, visuellement voyant et toujours très tendance ! Elle a toujours eu une grande valeur historique et continue d’en avoir aujourd’hui. La pierre c’est une présence enveloppante qui rassure. Et en raison de son excellente qualité et durabilité, aujourd’hui nous la retrouvons de plus en plus dans chaque maison ! On peut facilement dire en regardant une pierre naturelle que c’est un produit naturel unique avec une couleur déterminée par des milliers d’années de processus géologiques. C’est une œuvre d’art malgré elle.

Toutes les pierres décoratives sont très utilisées dans de nombreux intérieurs (ex : salon, décoration de cheminée, espaces d’escalier, bars, etc.), mais aussi en extérieur (façades, décoration des portes, murs séparateurs etc.).

On peut sublimer un mur de pierre intérieur en ajoutant une touche de lumière. La pierre a des tons plutôt neutres et il est intéressant de mettre de la lumière LED en haut du mur pour mettre ce matériau naturel en valeur. On y voit ainsi, le travail du temps sur la roche.

J’espère que cet article vous a plu!

À bientôt sur housquare,

Laurence d’Housquare,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *