ET SI ON PARLAIT DÉCO?

Carrelage imitation bois Vallelunga

Je ne sais pas vous, mais nous, nous sommes accros à la rénovation, à la décoration d’intérieur, aux ambiances et aux tendances du moment…

Et ce ne sont pas les matériaux qui manquent lorsqu’on se lance dans les travaux car il y a énormément de choix! Les nouvelles technologies, le soucis des usines à être toujours dans l’air du temps, la patte des designers, font que le marché de l’aménagement de la maison est en perpétuelle effervescence et ce n’est pas pour nous déplaire!

D’ailleurs, je me suis penchée cette semaine sur le plus noble des revêtements de sol: le parquet (dont vous trouverez un article très intéressant pour tout savoir sur le sujet: http://www.bois.com/interieur/parquet-plancher/choisir-parquet/definition).

Il n’y a pas à dire, il a tout pour plaire! Synonyme de chaleur, du cosy, connu pour son odeur et ses nuances, le parquet en bois est un atout majeur en décoration.

La plupart du temps posé dans les chambres, on va pouvoir délimiter habilement le coin nuit du coin jour. De par ses essences, ses couleurs et son nuançage, le parquet se marie avec tous les styles… du classique au contemporain, il saura mettre en valeur votre intérieur de façon harmonieuse.

Savez-vous que certaines usines fabriquent leur parquet à partir de bois spéciaux? Attention, on ne parle pas de bois exotiques mais de bois « naturellement vieillis » comme les vieux pilotis de Venise, les charpentes des granges de Norvège… un autre atout pour le parquet qui se voit « recyclé »!

Autrement dit, le parquet est encore là pour nous en mettre plein la vue!!

Et il est même devenu une véritable source d’inspiration pour d’autres types de revêtement comme le carrelage imitation bois… Adepte ou pas, on peut dire que le pari est réussi… l’effet visuel est tout à fait bluffant et c’est un bon compromis pour les petits budgets…. et aussi pour ceux qui souhaitent mettre du parquet dans leur salle de bain… Car on rappelle qu’à moins de mettre du parquet en bois exotique, le parquet classique (type chêne) n’aime pas du tout l’humidité et il est à proscrire dans les pièces d’eau (risque de gonflement, moisissures,..).

Et vous? Qu’avez-vous mis chez vous?

Bonne journée et bon WE à tous,

Laurence d’Housquare

Une pensée sur “ET SI ON PARLAIT DÉCO?”

  1. Bonjour ! Vous avez raison. Perso, j’adore rénover ma maison (du moins, tant que j’en ai les moyens) et je fais très attention à la déco. Par contre, il n’y a pas de parquet chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *