FAITES LE CHOIX D’UN SÈCHE-SERVIETTES

Faire le choix d’installer un sèche-serviette dans votre salle de bain possède de nombreux avantages. Non seulement il chauffe votre salle de bain mais il chauffe aussi vos serviettes, ce qui vous apportera un confort inégalable. Il vous permettra d’étendre et de sécher rapidement les serviettes que vous venez d’utiliser, ce qui a l’avantage de réduire le taux d’humidité dans votre salle de bain et d’éviter que les bactéries de s’y développer. Faire sa toilette se transforme en véritable moment de détente. Les derniers modèles de sèche-serviette sont devenus des élément de décoration à part entière par leur design et existent dans des couleurs variées pour se marier parfaitement à votre salle de bain. Retrouvez plus d’astuces déco sur cet article.

En plus de leur nouveau look, esthétique, les sèches-serviettes sont un moyen de chauffage économique côté énergie puisqu’ils possèdent un système de chauffage adapté à l’usage de la salle de bain. Le prix de l’électricité sera moins un problème pour votre budget.

Le sèche-serviette, pour une économie d’énergie électrique, s’adapte à la fréquentation de la salle de bain ce qui n’est pas un détail négligeable.

Quand la salle de bain n’est pas utilisée, le mode éco permet de garder la pièce à 19° , mais si vous voulez utiliser votre salle de bain juste pour vous brosser les cheveux, vous laver les dents ou vous remaquiller, la température passera facilement à 20°. Pour prendre un bain ou une douche, elle passera aussi facilement à 24°, et au prix de l’électricité, cette souplesse d’utilisation n’est pas négligeable. Le sèche-serviette est réactif pour un plus grand confort d’utilisation tout en maîtrisant l’énergie ! Vous pouvez voir ici toutes les informations liées aux dépenses énergétiques et au prix du Kwh.

On trouve plusieurs types de sèche-serviettes sur le marché.

Le sèche-serviettes à inertie est un modèle qui n’est pas énergivore, le prix de l’électricité vous fera moins peur pour un confort incontestable. Il fonctionne par accumulation de chaleur dans le corps de chauffe, Il emmagasine de la chaleur et la diffuse d’une façon constante et homogène. il vous enveloppe d’une chaleur douce et agréable tout en vous faisant faire un maximum d’économie d’énergie grâce à l’inertie du radiateur.

Le sèche-serviettes à air soufflant est simple d’installation et a l’avantage de trouver sa place facilement dans les petites salles de bains. Il est capable de monter rapidement en puissance, quelques minutes suffisent pour atteindre 3° de plus. Il est souvent doté d’un thermostat programmable qui permet de réaliser des économies d’énergie. Il permet de garder une température convenable et minimale, ce qui est appréciable les jours d’hiver, Il est aussi possible de le booster pour obtenir une température plus adaptée au moment de votre bain ou votre douche.

Le sèche-serviettes à eau impose obligatoirement que votre habitation dispose d’un chauffage central et ne peut donc être installé dans le cas contraire. Il n’est pas autonome contrairement aux sèche-serviettes électrique puisqu’il ne peut fonctionner que si votre chauffage central est en marche. Son installation est beaucoup plus lourde. Ce modèle de sèche-serviettes a l’avantage de garder la chaleur pendant une longue période sans consommer d’électricité. Il est donc économique tout en étant écologique. Il s’accorde très facilement à votre chauffage central.

Les sèche-serviettes décoratifs ont le vent en poupe auprès des usagers car en plus de leur fonction de chauffe, ils décorent la pièce en la personnalisant. Pour réaliser à quel point les petits gestes vous permettent de faire des économies d’énergie, rendez-vous sur ce site, qui vous permettra de faire une simulation avec le fournisseur historique EDF.

Vous savez-tout, bonne journée!

Laurence d’Housquare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *