JUSTE UN REGARD SUR CLAUDIO SILVESTRIN

Claudio Silvestrin

Nous mettons en lumière aujourd’hui, un architecte et concepteur italien que nous apprécions beaucoup, Claudio Silvestrin.

Il commence sa carrière à Milan, avant de rejoindre l’Association Architecturale à Londres dont il est aujourd’hui citoyen.

Ses projets englobent à la fois des galeries d’arts, des musées, aux intérieurs résidentiels et commerciaux, en passant par  le design d’objets et le mobilier.  Fort de son rayonnement international, il vend ses services à de prestigieuses enseignes comme Calvin Klein, Cappellini, Giorgio Armani, Minoti Cucine, Kanye West, Victoria Miro, ou encore la Fondazione Sandretto Re Rebaudengo, qui lui confie le chantier du nouveau musée de Turin.

Considéré pour être un des maîtres de minimalisme contemporain, les architectes internationaux admirent Silvestrin pour ses travaux sur des espaces sereins et les formes simples, essentiels à son architecture et son modèle de décoration intérieure.

Nous vous le faisons découvrir au travers de la collection qu’il a réalisé pour la  manufacture italienne de sanitaires Cielo. Son art place les éléments en céramique au centre de l’attention et leur géométrie claire  assure un style sobre et épuré. Silvestrin gagne là le pari fou de s’adapter à tous les espaces de bain.

Mise en ambiance de la collection sanitaire « LE GIARE » en céramique signée Claudio SILVESTRIN

 

 

Collection sanitaire « LE GIARE » en céramique disponible dans 16 couleurs signée Claudio SILVESTRIN
Vasque a poser « LE GIARE » signée Claudio SILVESTRIN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *