Zoom sur le WC japonais ou la nouvelle vision de l’hygiène intime

En Asie, ils sont partout. Certains pays d’Europe en sont déjà équipés mais en France, plus de la moitié de la population ne sait pas ce dont il s’agit.

Malgré la présence de bidets dans presque toutes les salles de bains de la deuxième moitié du 20ème siècle, ces derniers ont peu à peu disparus, principalement pour des raisons de place.

Salle de bain des années 70 avec bidet

Il est vrai que les bidets de l’époque, même utiles, n’étaient pas très pratiques : assise trop basse, très consommateur d’eau pour un résultat peu efficace et une obligation de se contorsionner pour se laver correctement les parties intimes .

L’hygiène intime est pourtant devenue de plus en plus importante avec l’évolution de la Société dans sa quête de libération des mœurs, la meilleure prise en compte des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite et surtout la sensibilisation de plus en plus grandissante de la population à l’écologie.

Il est intéressant de constater que, si toutes les pièces de notre maison sont de plus en plus concernées par la technologie et la domotique, nos toilettes restent, jusqu’à présent, quasi exclues de cette démarche.

Or, un WC japonais permet de laver ses parties intimes efficacement et confortablement sans bouger des toilettes, dans lesquelles, de toutes façons, beaucoup de gens restent plus longtemps depuis l’avènement des téléphones portables. En effet, un kit, un abattant ou un WC offrant des fonctions lavantes, apporte un état de propreté et d’hygiène en sortant des toilettes sans commune mesure avec l’utilisation du papier toilette seul.

Au-delà d’un niveau d’hygiène incomparable pour tous mais aussi plus spécifiquement pour les femmes durant leurs menstruations, le WC lavant est reconnu pour réduire considérablement les risques d’infection, les mauvaises odeurs, aider à améliorer de nombreux maux (hémorroïdes, constipation, etc), aider à une meilleure indépendance des personnes âgées ou à mobilité réduite…

Autre atout majeur, il est écologique du fait de ses douchettes délivrant des jets d’eau pulvérisés. Le WC japonais consomme très peu d’eau (environ 1 litre par utilisation), là ou un bidet classique, une douchette ou une douche que personne ne voudrait prendre en sortant des toilettes, en consommeraient bien davantage.

Il est d’autant plus écologique par la réduction considérable de l’utilisation du papier toilette, grande cause de déforestation. En effet, un abatant lavant non séchant permet de réduire d’au moins 50% l’utilisation de papier toilette tandis qu’un modèle séchant autorise une réduction d’environ 80%.

Il est évident que le papier ne fait qu’essuyer et que seule l’eau nettoie véritablement.

Depuis 3 ans, l’arrivée sur le marché de la gamme de Kits, abattants de WC intégrés lavants de la marque TopToilet a complètement changé la donne. Auparavant, l’offre était non seulement limitée mais surtout hors de prix. T

C’est pourquoi TopToilet a eu la volonté de proposer une large gamme de produits innovants au meilleur prix afin de démocratiser leur utilisation et d’en faire des produits indispensables à l’hygiène intime.

Découvrez la gamme TopToilet:

  • Kits WC japonais lavants: le kit Baïa et Baia LED, qui s’insèrent entre votre abattant existant et votre cuvette
  • Abattant WC lavant non chauffant, l’abattant Naïa qui dispose d’une commande latérale permettant d’ajuster le positionnement des buses et de régler la pression de l’eau
  • Abattants à siège chauffant, lavant à l’eau chaude, l’abattant WC japonais Thyïa 2 et, pour certains séchants, l’abattant WC japonais Luxe bronze avec télécommande
  • WC japonais monobloc Luxe Gold totalement intégré, dont les multiples fonctions permettent un confort incontestable sur la toilette:

TopToilet est depuis 2016 le leader sur le marché grâce à ses solutions adaptées à chaque besoin et dont les produits sont conformes à la Norme européenne CE, ROHS.

Retrouvez la vente exclusive TopToilet sur www.housquare.com

Laurence d’Housquare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *