ZOOM SUR LENE BJERRE, LA DÉCO MADE IN DANEMARK

 

Nous avons rencontré en début d’année au salon Maison & Objet de Paris, une petite pépite déco qui nous vient d’Europe du nord, Lene Bjerre. Nous avons tout de suite été séduits par sa singularité et son style unique, tout droit sortis des sphères nordiques. Son inspiration vient de la nature, de la vie de tous les jours, des moments partagés entre famille et amis et des envies d’ailleurs… 🌳🍃💦

Venez découvrir l’univers de la marque danoise, au travers des mots de son directeur artistique, véritable concepteur des collections Lene Bjerre…

  • Pour vous, Lene Bjerre en quelque mot, c’est…?

« Un design et un mélange d’objets, possédant un style à la fois tendance et traditionnel avec une touche féminine »

  • Quel est votre rôle au sein de Lene Bjerre?

_ »J’ai lancé la ligne globale des collections en travaillant sur le développement et la composition des conceptions en collaboration avec notre designer. En tant que personne, je suis incroyablement curieux de découvrir de nouvelles façons de vivre, de nouveaux savoir faire, de nouvelles façons de penser, de nouvelles façons d’utiliser les matériaux et les couleurs et, surtout, d’explorer le monde dont nous faisons tous parti. J’aime voyager et explorer de nouveaux horizons, pour moi, découvrir une nouvelle culture est une incroyable source d’inspiration.

Nous sommes en perpétuelle découverte au travers des déplacements pour nos collections à Londres, New York, Milan, etc.,  ce qui nous permet d’avoir de nouvelles idées, et c’est le moteur même de mon travail quotidien en tant que directeur artistique de Lene Bjerre ».

  • Le style nordique est très tendance ces derniers temps dans la décoration, comment le décririez-vous?

_ »Le style et la tendance nordiques sont avant tout une question de captation de lumière et de fonctionnalité. Maximiser un minimum d’espace décrit le mode de vie nordique. L’expression «Less is more» prend d’ailleurs tout son sens avec ce mouvement dont la teinte prendra des nuances de gris et de bleu et une petite touche de froid.  Notre pensée profonde est que la fonction et le design ne font qu’un ».

  • Selon vous, quels sont les produits « must have » pour cette saison?

_ »Pour les pièces donnant sur l’extérieur, les vérandas, je trouve que le pot de fleurs de Sarah est une pièce majeure. C’est un beau design revisité, remis au goût du jour et modernisé pour s’adapter à la tendance actuelle. A disposer seul ou accompagné d’autres pots de styles différents, il saura à coup sûr se faire à toutes les situations.

Pot de fleur Sarah

J’adore tout simplement la forme et la surface de notre vaisselle Amera. C’est à la fois très tendance, mais toujours classique. Aussi bien adapté à un usage quotidien qu’une décoration de grandes tables d’hôtes.

Je trouve aussi notre sofa Dealia beau et fonctionnel. Il s’intégrera dans de nombreuses pièces en s’imposant comme une pièce maîtresse. Fait à la main d’une belle manufacture, sa couleur et ses 2 coussins confortables suffiront à vous séduire. Dans un hall, dans une cuisine dans une chambre ou encore dans un salon, son design simple dominera et son style sera celui que vous lui déciderez de lui donner.. ».

… Alors séduit?

Il ne vous reste plus qu’à découvrir la nouvelle collection de Lene Bjerre et sa sélection exclusive sur housquare.com

Laurence d’Housquare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *